L'épargne digitale séduit un quart des Français qui épargnent

Les outils de gestion d'épargne en ligne permettent aujourd'hui d'offrir à un large public des services financiers optimisés à moindre coût. Les Français ont-ils pour autant pris le virage du digital pour constituer et gérer leur épargne ?

Un quart seulement des Français dits "patrimoniaux" connaissent les offres de placements et de services de gestion de l'épargne proposés exclusivement en ligne et seulement un quart d'entre eux y ont déjà souscrit, selon une enquête Harris Interactive pour le compte de Deloitte et de la plateforme WeSave. Il ressort néanmoins de l'enquête que l'épargne digitale est une solution plutôt bien perçue pour se former sur la gestion de l'épargne : 53 % des "patrimoniaux" et 44 % des épargnants la plébiscitent. En termes d'image, l'épargne digitale est surtout associée aux frais bas pour 54 % des épargnants, aux placements performants (40 %) et à la gestion optimisée (35 %).

On notera tout de même que 48 % des personnes interrogées attendent encore l'accompagnement d'un conseiller physique et que le conseiller figure en tête des sources d'information des épargnants, devant les sites spécialisés et les sites des banques.

© Copyright Editions Francis Lefebvre