Economies d'énergie : le CITE est prorogé pour 2019 et aménagé

Les derniers aménagements du crédit d'impôt pour la transition énergétique prévus par la loi de finances pour 2019 sont pris en compte dans la base Bofip de l'administration fiscale.

La loi de finances pour 2019 a prorogé pour un an, soit jusqu'au 31.12.2019, la période d'application du crédit d'impôt pour la transition énergétique et en a modifié, sur certains points, les dépenses qui peuvent être réalisées pour la résidence principale. L'administration fiscale vient d'intégrer les mesures dans sa documentation de base. On retiendra notamment que :

  • le plafonnement des dépenses d'acquisition des chaudières à très haute performance énergétique et des chaudières micro-cogénération gaz est fixé à 3 350 €,
  • les dépenses d'acquisition de matériaux d'isolation thermique des parois vitrées en remplacement de parois de simple vitrage ont été réintroduites dans le dispositif, les dépenses sont plafonnées à 670 €,
  • les dépenses de pose d'équipements de chauffage utilisant des énergies renouvelables sont devenues éligibles, de même que les dépenses payées pour la dépose d'une cuve à fioul.

Trois taux de crédit d'impôt sont applicables : 15 % pour le remplacement des parois vitrées, 50 % pour la dépose d'une cuve à fioul, 30 % pour les autres dépenses.

© Copyright Editions Francis Lefebvre